Reproduction : l’accouplement des tortues

L’accouplement peut être plus ou moins violent, mais le principe reste le même: le mâle cherche à immobiliser la femelle. Soit il la frappe grace à sa carapace soit il la mord . De guerre lasse, la femelle se laisse alors saillir. Il est très rare qu’un mâle montre ce genre de comportement si la femelle a des œufs en elle.

L’accouplement des tortues marines est aussi violente que la reproduction des tortues terrestres. le mâle griffe Madame Tortues sur les pattes et le cou. Il s’allonge de tout son poids sur sa partenaire, l’empêchant parfois de remonter à la surface de l’eau pour respirer et provoquant le décès de Madame Tortue.

La reproduction des tortues terrestres est plutôt virulante.
Monsieur Tortue Terrestre aime mordre Madame Tortue et la frapper avec sa carapace en tentant de l’intimider. La femelle tente souvent de s’échapper de l’étreinte du Mr tortue, mais lorsqu’il lui mord les pattes arrières, elle abandonne et le laisse monter sur elle et pousser des hurlement dont seules les tortues terrestres connaisse.

Les tortues aquatiques diffèrent des autres tortues. La tortue mâle va essayer de mordre la tortue fille et essayera d’approcher ses pattes de sa nuque en effectuant des vibrations pour impressionner sa compagne. Le couple s’accouple sous l’eau en se laissant aller au rythme des courants.

accouplement tortues différences

les différentes reproductions des tortues

Une réflexion au sujet de « Reproduction : l’accouplement des tortues »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s